Atelier/Sortie sur les lieux sacrés pour pacifier le Féminin-Masculin

Pourquoi cette thématique me semble essentielle ?

Nous avons chacun(e) en nous ces deux polarités, masculin et féminin que nous soyons homme ou femme.

Ces deux énergies complémentaires, Yin et Yang, résident en nous, et c’est à nous d’observer quelle polarité nous prédomine afin de reprendre contact avec l’énergie refoulée. Sans cela, nous nous sentons toujoursincomplets et créons des relations toujours soumises à des conditions, des attentes.

Si c’est notre masculin sacré que nous masquons, il est temps de passer à l’action, de tenter, oser, faire, dire. Si c’est notre féminin sacré que nous refoulons, il est temps d’écouter son intuition, se faire confiance, entendre sa voix intérieure.

En comprenant cela, il devient assez simple de voir notre partie refoulée, est-ce le masculin sacré qui nous pousse à l’action et nous protège, ou est-ce notre féminin sacré qui nous montre le chemin et nous aime ?

Nous vivons actuellement un grand bouleversement par le réveil du féminin sacré (intuition qui se développe, réveil en masse…) qui a pour mission de montrer la voie au masculin sacré, remplaçant le masculin archaïque .Il est donc essentiel pour notre évolution de suivre ce mouvement et d’harmoniser nos deux pôles afin de trouver l’équilibre intérieur.

Au programme de la journée:

Nous allons aller sur 3 lieux différents qui ont des énergies puissantes et pour moi complémentaires.

L’objectif est d’être à l’écoute de ses ressentis dans une posture d’introspection :aller au coeur de soi pour  mettre en lumière des parts liées au féminin et masculin qui sont en souffrance et donc amener plus de paix.


L’objectif est aussi,  par des exercices d’ancrage, de centrage, de méditation,  de se relier aux lieux afin de puiser de l’énergie (et d’autres ressources) .

C’est aussi une journée de partages: s’enrichir mutuellement en parlant de ses ressentis, vécus, et accompagner l’autre dans le pardon vis à vis des violences faites aux hommes et aux femmes …

Je vais me laisser aussi guider et inspirer  par les lieux, les énergies et le groupe.

Départ Beaulieu ou Chemillé suivant le lieu d’habitation et le co-voiturage .

Marche en conscience autour de l’abbaye de Bellefontaine

Le Menhir « ailé » de St Macaire en Mauges

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est bellefontaine.jpg.

Le groupe du 24 juin 2020

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est chapelle-st-tibere.jpg.